Vite de même...
  • Je suis présentement en spectacle avec Daniel Grenier! Consulte notre calendrier de tournée en cliquant ici!
  • Retrouvez-moi sur Instagram @silvitourigny!
- - - - - - - - - - - - - - -
Archive Silvi
Mission accomplie

Mission accomplie

 

Je vous l’ai déjà dit dans un billet précédent, la principale raison qui m’a fait hésiter longtemps avant de tomber enceinte est que j’avais peur du combo, grossesse/carrière d’humoriste de la relève en développement. J’avais peur de manquer de job, peur de sombrer dans l’oubli, peur de ne pas être capable, peur dans l’noir, mais ça, c’est une autre histoire!

Aujourd’hui, en ce 30 aout 2014, à 8 mois et 3 semaines de grossesse je regarde ça là… et je peux vous dire que oui c’est possible. En fait, j’suis tellement contente et fière que je peux vous le crier OUI C’EST POSSIBLE!!!

Ma peur de sombrer dans l’oubli s’est vite évaporée. Quelques semaines après avoir appris que j’étais enceinte, on m’offrait de faire la première partie de Cathy Gauthier!! Ça pour une humoriste de la relève, c’est dans le top de ce que tu peux souhaiter j’te dirais!!

Peu de temps après, on m’a approchée pour être chroniqueuse pour une émission sur les animaux à Télé-Québec. Ça pour une humoriste de la relève qui était technicienne en santé animale avant : c’est malade mentale!!!

Ma peur de manquer de job s’est vite estompée. Plus ma grossesse avançait, plus mon agenda se remplissait. J’ai fait un gala grand rire à Québec enceinte de 6 mois et demi, j’ai fait une scène extérieure avec Les Denis Drolet enceinte de 7 mois et demi et j’ai continué à faire mes premières parties de Cathy jusqu’à ce soir, enceinte de 8 mois et 3 semaines!!!

Ma peur de ne pas être capable a été celle que j’ai combattue le plus souvent. Ça serait de vous mentir que de vous dire que j’ai tout fait ça les doigts dans l’nez!!! J’ai beau avoir eu une grossesse de feu, ça n’a pas été tout le temps facile!! J’ai moins de souffle, je fais des ti dodos d’après midi, j’ai d’la misère à trainer mes 40 livres supplémentaires. Mais j’ai appris à déléguer, à demander de l’aide, à mettre mes limites et à écouter mon corps. Bref, j’ai appris à être enceinte!

Pour m’aider à combattre toutes ces peurs-là, je n’étais pas seule. J’ai eu la chance d’être très bien entourée!! Les gens du « milieu » ont été HYPER sympathiques, compréhensifs et ouverts!! Pour vrai, je ne m’attendais pas à tant!! Que se soit les producteurs télés, de scène, les techniciens, les collègues humoristes, my god que vous avez été hot!! Merci de m’avoir aidée à rendre tout ça possible!

D’avoir quelqu’un comme Cathy Gauthier, qui m’a donné la chance de faire sa première partie, et ce même si j’suis enceinte jusqu’aux oreilles… je ne la remercierai jamais assez!! Merci pour cette opportunité, merci pour cette confiance et merci pour ta grande générosité!!!

Et finalement, y’a une personne qui m’a aidée plus que tout! Une personne qui m’a appris à être une équipe dans la vie! Un amoureux/futur papa poule qui m’a plus que supportée! Dans mes sautes d’humeur, dans les rénos, dans mes shows… Bref, avoir un partener de vie présent comme ça, ça rassure beaucoup pour ce qui s’en vient!

Parce que je sais que le plus gros reste à venir. Dans quelques jours, on va être 3! Et dans quelques semaines, je vais devoir apprendre à combiner les nuits blanches, les tournages, les biberons, les spectacles. JE SAIS que ça va être tough! Que je vais surement en brailler une claque, que je vais être cernée, que j’vais peut-être vouloir tout lâcher. Mais encore une fois, je suis prête à relever le défi!! ON est prêt à relever le défi!! Tout comme au début de ma grossesse, j’ai envie de croire que j’vais y arriver. Pis Mario Pelchat en a fait une toune viarge : Ça nous arrive quand on y croit!!!! (oui je sais, ça doit faire 36 fois que je cite du Mario Pelchat dans mes textes)

J’ai lu sur un statut Facebook il y a quelques mois, une maman (Édith Aubin, pour ne pas la nommer) qui avait écrit à son amie (Stéphanie Deschamps qui était une future maman en devenir) : « Tu vas voir, le choc sera doux ». Cette phrase-là m’a marquée, mais solide!

Donc tel un boxer dans un ring qui attend que son adversaire lui donne le premier coup, j’ai le goût de terminer en disant : Come on bébhibou, viens t’en!!! Maman est prête!!! 😉

 

 

 

3 réponses à Mission accomplie

  • Jean Dubé dit :

    Tu es vraiment un modèle de travail et de persévérance , je suis sûr que tu vas faire une maman formidable et en plus cette expérience va te donner l’occasion de créer du nouveau matériel pour tes spectacles à venir , on ne devrait pas s’ennuyer quand tu vas revenir.:-)
    Bravo et nos meilleurs souhaits pour ton accouchement.

  • Ghislaine baril deschamps dit :

    Avec tout ce que tu as accompli d’excellent jusqu’à maintenant je ne vois pas pourquoi tu raterais ton rôle de mère. Surtout que tu sembles être bien secondée. Et déjà cette situation dans ta vie t’apporte du nouveau matériel. Alors, imagine la suite. Le bonheur sera pour nous. Bon accouchement!

  • Jessie Tremblay dit :

    Ça va être tough comme tu le dis, mais il ne faudra certainement pas que tu lâches! Aujourd’hui après une journée épuisante de gestion de bébé et petite fille malade, j’ai fini ma journée en riant aux larmes en écoutant un de tes numéros au Grand rire qui passait à la télé. Y que ça ma fait du bien!!!! Bonne chance pour la suite et surtout lâche pas t’es trop bonne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *