Vite de même...
  • Je suis présentement en spectacle avec Daniel Grenier! Consulte notre calendrier de tournée en cliquant ici!
  • Retrouvez-moi sur Instagram @silvitourigny!
- - - - - - - - - - - - - - -
Biographie

J’ai pris énormément de temps avant de faire mon coming out humoristique! À l’adolescence, j’avais un côté rationnel TRÈS fort, donc je ne voyais pas comment MOI, Silvi Tourigny originaire de Victoriaville, pourrait arriver à gagner sa vie à faire rire les gens.

Donc en attendant de sortir du garde-robe, j’ai fait une technique en santé animale, un DEC en sciences santé, puis une majeure en Kinésiologie! Kiné quoi? Ben là… lis comme faut sacrifice!

C’est à l’âge de 25 ans que j’ai finalement décidé de foncer et de réaliser le rêve que je caressais secrètement depuis l’âge de 12 ans. (Faut croire que je le trouvais doux pour le caresser aussi longtemps. Un peu comme Gollum avec l’anneau dans Lord of the ring, mais en moins dégueulasse.) Ce rêve vous l’avez sans doute deviné, c’était de m’acheter une Ferrari F430. Parce que moi les chars, j’adore ça!!! C’est tellement plein de roues, de banquettes, de parebrise, de bumper, de miroirs… pis ça fait pas mal le tour des pièces d’autos que j’connais!

Bon, ok c’était pas de m’acheter une Ferrari, mais plutôt de devenir humoriste. Et on s’entend, ça prend beaucoup de couilles pour décider du jour au lendemain : « Ok, j’vais conter des jokes, pis on va me payer pour ça!! » Et dieu sait que physiquement des couilles… j’en ai pas vraiment! Mais quand je mets mon côté rationnel de côté, des couilles, j’en ai en sacrifice! (désolé pour le visuel, je sais que c’est pas super cool m’imaginer avec plein de couilles…)

Donc j’ai décidé de sauter! Je n’avais pas le goût de me réveiller à 40 ans en me disant : « Voyons! Fait ben chaud icitte! C’tu ça la ménopause!?! » Mais surtout en me disant : « Ouin…. j’aurais peut-être du essayer d’être drôle!! » Donc j’ai fait les auditions à l’École nationale de l’humour, puis roulement de tambour : Drrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! PSSHHHHH! J’ai été acceptée! J’ai terminé l’école en 2009 et depuis je suis drôle à temps plein, 24 heures sur 24 et 351 jours par année. (je me garde les 2 semaines de la construction pour décrocher)

Après mon passage à l’école nationale de l’humour, j’ai sorti ma série web « Carole aide son prochain ».
La réaction fut très forte et très positive.

La web série s’est d’ailleurs illustrée en obtenant trois nominations au Gala Les Olivier édition 2011 et 2012 en plus de remporter l’Olivier de la catégorie Capsule, sketch ou chronique humoristique dans un nouveau média en 2013. Ce prix s’ajoute au Gémeaux remporté en 2012 dans la catégorie Meilleure émission ou série originale produite pour les nouveaux médias : humour, variétés. Carole aide son prochain remporte aussi en 2012 le Coup de cœur du jury au Festival web de La Rochelle et obtient une nomination au Numix en 2011.

Bien que Carole prend une bonne partie de mon temps, j’ai aussi une carrière en tant que Silvi. Je fais des spectacles un peu partout à travers le Québec, sans mon col roulé et mon air bête. J’ai d’ailleurs fait mon premier gala Juste pour rire à l’été 2012.

Là je vous entends dire : WOW! Mais qui est donc cette jeune humoriste avec un avenir si prometteur! (Ouais j’ai des oreilles bioniques qui me permettent d’entendre TOUS ce que vous dites!) Vous ne m’avez encore jamais vue??? Eh bien au moins vous m’avez lue. Et pour le reste, ça viendra… j’suis pas inquiète!